Plan stratégique AMP-UEMOA : L’Association plaide auprès de l’UEMOA pour sa mise en œuvre

Previous Next
L’Association des Médiateurs des Pays membres de l’UEMOA (AMP-UEMOA) a eu une séance de travail avec le président de l’institution sous régionale le 13 décembre 2023 à Ouagadougou.
La délégation conduite par le Médiateur de la République du Togo, madame Awa Amadou ABOUDOU/NANA a présenté les grandes lignes contenues dans le plan stratégique 2023-2027 de l’Association au président de la Commission de l’UEMOA monsieur Abdoulaye DIOP et sollicité un accompagnement pour sa mise en œuvre.
Les Médiateurs veulent entre autres, un ancrage communautaire de l’Association, une amélioration du droit des usagers de l’espace de l’Union et demandent un financement pour exécuter des projets de l’AMP-UEMOA.
En réponse, le président de l’UEMOA a félicité l’Association pour l’élaboration de cette feuille de route et la démarche entreprise pour son opérationnalisation.
Monsieur DIOP les a rassurés du soutien de son institution aux actions visant l’effectivité de l’intégration régionale, une région de paix, de cohésion sociale nationale et communautaire.

Imprimer