CELEBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT (JIDE) 2023

Previous Next

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant célébrée chaque 20 novembre, l’Institution Le Médiateur de la République a abrité ce mercredi 29 novembre au sein de sa permanence, la célébration de la commémoration de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant.

Cette cérémonie, qui est à l’initiative du Forum des ONG d’Aide à l’Enfance, du Parlement des Enfants de Côte d’Ivoire et de l’Association des Enfants et Jeunes Travailleurs de Côte d’Ivoire, a été financée par Save The Children. Elle a été présidée par le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, représenté par Monsieur DIARRASSOUBA Moussa, Directeur de Cabinet.
Elle a vu également la participation d’une délégation de l’Assemblée Nationale, conduite par l’Honorable Abdoulaye Meité.

Le Médiateur de la République, garant des droits du citoyen promeut et protège les droits de l’enfant.
Pour rappel, cette activité n’est pas la première du genre réalisée pour la promotion des droits de l’enfant par Marie Louise DORE, Sous-directrice des Affaires Juridiques et de la Protection du Citoyen.

Cette année, le thème est : “Pour chaque enfant, tous ses droits” et les organisations de protection, de promotion des droits de l’enfant ont décidé de faire un plaidoyer auprès des Parlementaires, afin d’apporter des solutions pour l’effectivité des dispositions légales interdisant les Punitions Physiques et Humiliantes (PPH) à l’égard des enfants.


Imprimer