Luxembourg: Conseil d’Administration des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie.

Previous Next

Le Médiateur de la République de Côte d’Ivoire, Monsieur Adama TOUNGARA, a récemment participé au Conseil d’Administration de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF), qui s’est tenu au Grand-Duché de Luxembourg. Cette organisation internationale, qui regroupe les organes de médiation de près de cinquante pays dans le monde, a pour objectif de promouvoir le rôle crucial de l’Ombudsman et du Médiateur dans la francophonie.

Sous la présidence de Monsieur Marc-André Dowd, Président de l’AOMF, cette rencontre a permis aux différents Médiateurs et Ombudsmans de faire un bilan des activités déjà menées par l’association et de travailler ensemble sur les perspectives pour l’année à venir, en vue de renforcer leur collaboration.

La présence de Monsieur Adama TOUNGARA, Médiateur de la République de Cote d’Ivoire, à cette réunion témoigne non seulement de l’engagement de la Côte d’Ivoire dans la promotion de l’arbitrage et de la médiation, mais également de son souhait de travailler en étroite collaboration avec les autres pays membres de l’AOMF pour améliorer l’accès à la justice et à la médiation à travers le monde.

Grâce à cette initiative, les médiateurs et les ombudsmans de tous les coins du monde peuvent désormais partager leurs expériences et leurs meilleures pratiques pour mieux servir les communautés francophones, renforcer les liens entre les nations et promouvoir la résolution pacifique des conflits. Nous espérons que cette dynamique se poursuivra et que l’AOMF pourra continuer à jouer un rôle important dans la promotion de l’arbitrage et de la médiation dans la francophonie.


Imprimer