Suivi et raffermissement des relations entre la Commission de l’UEMOA et les Médiateurs, le Président de l’Association des Médiateurs des Pays Membres de l’UEMOA (l’AMP-UEMOA), reçu par le Président Abdallah BOUREIMA.

Suivi et raffermissement des relations entre la Commission de l’UEMOA et les Médiateurs, le Président de l’Association des Médiateurs des Pays Membres de l’UEMOA (l’AMP-UEMOA), reçu par le Président Abdallah BOUREIMA.

Le Président de la Commission de l’UEMOA a reçu en audience le 25 juillet 2017, Me Alioune Badara CISSE, Président de l’Association des Médiateurs des Pays Membres de l’UEMOA (l’AMP-UEMOA).

Cette visite de courtoisie a été l’occasion pour les deux personnalités de revenir sur les activités menées par l’AMP-UEMOA pour le renforcement de la coopération entre les institutions de médiation des pays membres de l’espace communautaire. Il a été également question des difficultés d’application du droit communautaire dans les espaces nationaux et les solutions susceptibles d’y remédier, dans le respect des droits et libertés des ressortissants de l’Union.

Venu accompagné d'une forte délégation dont Mme Alima Déborah TRAORE, médiateur du Faso et Secrétaire Générale de l'AMP, ainsi que du Médiateur du Niger, Me Ali Sirfi MAIGA, le Président de l’AMP-UEMOA a exprimé à sa sortie d’audience, toute sa satisfaction et ses remerciements au Président BOUREIMA.

« Nous avions pensé que c'était important d'abord de faire la connaissance du Président BOUREIMA mais également de lui rendre compte des tâches que nous avons accomplies pour le compte de cette organisation qui nous réunit tous mais aussi qui nous appuie énormément dans ce que nous faisons. »

Poursuivant ses propos, Me Alioune Badara CISSE de souligner : « nous avons également vu en lui un homme de très haut niveau qui comprend les enjeux communautaires et qui s'y attelait bien avant sa nomination. Il nous a instruit et dégagé avec nous des canevas d'actions et de réflexions et parmi ceux-ci, je devrais vous dire l'application des lois et règlements communautaires mais également les tentatives de résolutions des conflits dans la sous-région et la recherche de solutions pour la pacification de ce même espace. »

A noter que le Président de l’AMP-UEMOA  est le Médiateur de la République du Sénégal.


Imprimer