CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LA FEMME EN ISLAM : Le Médiateur du Faso prend part

Previous Next

Le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE prend part à la conférence internationale sur la femme en Islam, organisée par l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) en partenariat avec le Ministère des Affaires Étrangères de l’Arabie Saoudite du 6 au 8 novembre 2023 à Djeddah en Arabie Saoudite.
La conférence qui se tient sous le thème « Statut et autonomisation des femmes musulmanes » réunie tous les pays et organisations membres de l'OCI. Elle vise à faire la lumière sur les succès et les succès honorifiques des femmes musulmanes au cours de l’histoire.
Elle vise également à mettre en lumière le rôle des femmes et leur contribution au développement des pays de l'OCI depuis sa création.
Pendant 3 jours, plusieurs thématiques seront abordées au cours desquelles des ministres, des responsables, des universitaires et des penseurs des deux sexes discuteront du statut de la femme et de ses droits en Islam, ainsi que des perspectives d'autonomisation des femmes musulmanes dans l'éducation et le travail, et diverses questions liées à la femme dans les sociétés contemporaines.
La Conférence devrait aboutir à l'élaboration d'une feuille de route pour les réformes juridiques et les initiatives politiques visant à promouvoir la justice et l'autonomisation des femmes dans les sociétés islamiques.
Le Médiateur du Faso présente à Djeddah a profité de cette occasion pour nouer des contacts afin de dynamiser les relations entre son institution et l’OCI. En marge des travaux, elle s’est entretenue avec le Secrétaire Général de l’organisation sur des pistes de coopération entre les deux institutions.
«Le Médiateur du Faso, une Autorité équitable et juste»
Département Communication et Relations Publiques


Imprimer