Partenariat : Le Médiateur du Faso et le DCAF renforcent leur coopération

Previous Next

Le Médiateur du Faso madame Fatimata SANOU/TOURE a reçu en audience ce lundi 30 octobre 2023 une délégation du Centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité de Génève (DCAF) conduite par la cheffe de la division Afrique sub-saharienne, madame Anne BENNET.

Les échanges ont porté sur le renforcement de la collaboration entre les deux structures. Les deux équipes ont passé en revue les domaines de coopération tels que la cohésion sociale, la protection des droits humains et le renforcement de la confiance entre militaires et civils.

Après une collaboration fructueuse, le Centre de Génève envisage la poursuite des relations avec l’institution de médiation dans un nouveau programme qui va s’étaler sur quatre (04) ans.

Madame Fatimata SANOU/TOURE a remercié le partenaire pour l’accompagnement déjà réalisé et la confiance renouvelée à son institution.

Selon elle, cette future collaboration permettra d'appuyer le Médiateur du Faso de plus en plus sollicité, dans la mise en œuvre son plan stratégique.

Le Médiateur du Faso, l’institution indépendante au service des citoyens

Département Communication et Relations Publiques


Imprimer