Au terme des échanges avec les populations de la province du IOBA, l’équipe du Médiateur du Faso a déposé ses valises dans la province des Balé.
A Boromo, chef-lieu de la province, elle échangera à bâtons rompus avec les populations et recueillir leurs préoccupations au détour d'une audience foraine. Elle devra également faciliter le dépôt de leurs réclamations auprès des équipes mobilisées à cet effet.
Avant la tenue de l’audience prévue pour le vendredi 01 décembre 2023, l’équipe du Médiateur du Faso conduite par le Directeur de Cabinet monsieur Noel Quentin ROUAMBA a été reçue respectivement par le chef du village de Boromo, la communauté catholique, musulmane et la fédération des églises et missions évangéliques dans la matinée du 30 novembre 2023.
Les chefs coutumiers et religieux sont des partenaires du Médiateur du Faso. Monsieur ROUAMBA, a donc au nom de madame du premier responsable de l'institution, remercié l’ensemble de ces leaders pour leurs contributions inestimables à la promotion de la paix, la cohésion sociale et au mieux vivre ensemble.
Très touchés par la démarche du Médiateur du Faso, , ils ont remercié l’équipe, formulé des bénédictions pour le bon déroulement de l’activité.
Ils ont également félicité l’Institution pour ses efforts dans la résolution de crises et conflits communautaires, toute chose qui concourt à l’apaisement du climat social.
« Le Médiateur du Faso, la tradition du Dialogue »
Département Communication et Relations Publiques