Le Médiateur de la République du Niger, Me Ali Sirfi MAIGA, président de l’Association des Médiateurs de l’espace UEMOA (AMP/UEMOA) a rendu une visite de courtoisie au Médiateur du Faso dans la matinée du vendredi 06 avril 2022.
Présent à Ouagadougou dans le cadre d’une mission de l’AMP/UEMOA, il a tenu à s’enquérir du fonctionnement du Médiateur du Faso.
A l’occasion, Me Sirfi MAIGA a salué madame Fatimata SANOU/TOURE pour son leadership et la nouvelle dynamique qu’elle a su insuffler à l’institution depuis sa prise de fonction.
Avec les enjeux sécuritaires auxquels sont confrontés les pays de l’espace, les institutions de médiation ont un grand rôle à jouer dans la consolidation de la paix, le règlement des conflits sociaux et communautaires selon Me Sirfi MAIGA. Il a donc invité le personnel à plus d’abnégation au travail pour relever les défis de l’institution. Par la même occasion il a informé les agents du Médiateur du Faso de la tenue de l’assemblée générale de L’AMP/UEMOA prévue pour se tenir en juin prochain à Ouagadougou avec le renouvellement des instances de l’association à l’ordre du jour.
« Le Médiateur du Faso, la tradition du Dialogue »
Département Communication
et des Relations Publiques