Le Médiateur de la République du Niger en visite chez son homologue du Burkina (2)

Le Médiateur de la République du Niger en visite chez son homologue du Burkina   (2)

Le Médiateur de la République du Niger, Me Ali Sirfi MAIGA, président de l’Association des Médiateurs de l’espace UEMOA (AMP/UEMOA) a rendu une visite de courtoisie au Médiateur du Faso dans la matinée du vendredi 06 avril 2022.


Présent à Ouagadougou dans le cadre d’une mission de l’AMP/UEMOA, il a tenu à s’enquérir du fonctionnement du Médiateur du Faso.
A l’occasion, Me Sirfi MAIGA a salué madame Fatimata SANOU/TOURE pour son leadership et la nouvelle dynamique qu’elle a su insuffler à l’institution depuis sa prise de fonction.
Avec les enjeux sécuritaires auxquels sont confrontés les pays de l’espace, les institutions de médiation ont un grand rôle à jouer dans la consolidation de la paix, le règlement des conflits sociaux et communautaires selon Me Sirfi MAIGA. Il a donc invité le personnel à plus d’abnégation au travail pour relever les défis de l’institution. Par la même occasion il a informé les agents du Médiateur du Faso de la tenue de l’assemblée générale de L’AMP/UEMOA prévue pour se tenir en juin prochain à Ouagadougou avec le renouvellement des instances de l’association à l’ordre du jour.
« Le Médiateur du Faso, la tradition du Dialogue »
Département Communication
et des Relations Publiques


Imprimer