Le Médiateur de la République, Monsieur Adama TOUNGARA, a présidé le deuxième Conseil de Médiation de l’année 2023. L’objectif de cette réunion était de discuter des activités réalisées au cours de l’année 2023 et de définir des perspectives pour l’année 2024, à venir.
La réunion a débuté par un discours d’ouverture du Médiateur de la République, exprimant sa gratitude envers tous les participants et soulignant l’importance de leur contribution à la préservation de la paix et de l’harmonie sociale au cours de la récente période électorale.
Madame HADDAD N’GUESSAN-ZEKRE Suzanne, Secrétaire général, a ensuite présenté les points à l’ordre du jour, déclinant ainsi un clair aperçu de l’orientation de la réunion.
Monsieur Tanguy Dimitri KONÉ, Directeur des Affaires Juridiques et des Requêtes, a procédé à la lecture du compte-rendu du dernier Conseil de Médiation qui a été adopté par les participants.
Les travaux proprement dits du Conseil de médiation ont porté sur trois points :
- La présentation du bilan des activités de l’année 2023 et les perspectives pour l’année 2024 par les Médiateurs Délégués et le Directeur des affaires juridiques et des requêtes ;
- La définition d’une stratégie interne de communication des informations en temps de conflit latent ou ouvert.
- Les questions diverses.
La réunion s’est achevée sur un mot de remerciements du Médiateur de la République à ses collaborateurs qu’il a exhorté à poursuivre les efforts en vue d’une mise en œuvre efficace des missions de l’Organe de médiation.