Ce mardi 22 juin 2021, l'hôtel Président de Yamoussoukro a abrité la première réunion de l'année du Conseil de Médiation. Ce Conseil a réuni, les Médiateurs Délégués, le Secrétaire Général, le Directeur de Cabinet, les Conseillers et les Directeurs.
Dans son discours d'ouverture, le Médiateur de la République, Monsieur Adama TOUNGARA a rappelé les recommandations formulées au cours du premier conseil de médiation tenues le 16 novembre 2020.
Poursuivant son exposé le Médiateur de la République a rappelé que la première réunion du Conseil de Médiation a permis de mener des missions de conciliation dans les villes et villages qui avaient connu des affrontements lors de la Présidentielle d'octobre 2020.
Ce premier Conseil avait permis également de poursuivre les installations des Comités de Veille et de Suivi de la situation de la Cohésion Sociale dans les différents departements administratifs du pays.
Pour cette deuxième réunion du Conseil de médiation étaient inscrits à l'ordre du jour, les points suivants :
-Bilan et perspectives des missions post-électorales de sensibilisation à la paix et d'installation des comités de veille ;
- Réflexion sur les moyens d'améliorer la prise en charge de requêtes d'ordre administratif ;
- Fonctionnement des délégations régionales.
Il faut noter que les travaux de ce Conseil ont été marqués à l'ouverture par la remise officielle du Plan stratégique 2021-2023 de développement de l'Institution de médiation au Médiateur de la République, Monsieur Adama TOUNGARA, réalisé par le Cabinet MS International.
Monsieur Adama TOUNGARA a instruit ses collaborateurs à s’approprier de ce nouveau plan stratégique dont les objectifs visent à performer I'Institution de Médiation.
Par la suite, les travaux se sont poursuivis avec les rapports des Médiateurs délégués sur la situation de la cohésion sociale dans leurs zones respectives.
SOUS-DIRECTION PRESSE ET COMMUNICATION