Abidjan: Dernière Journée de la Rencontre du Bureau de l’Association des Médiateurs des Pays Membres de l’UEMOA.

Previous Next

La deuxième journée des travaux de la réunion du bureau élargi de l’Association des Médiateurs des Pays Membres de l’UEMOA (AMP-UEMOA) a débuté par des travaux préparatoires des collaborateurs suivis d’une séance plénière avec les Médiateurs.
Les échanges ont porté sur l’examen :

  • des recommandations de la récente session de formation des collaborateurs sur l’amélioration du cadre juridique et organisationnel des institutions de médiation de l’espace UEMOA;
  • de la feuille de route de la prochaine table ronde des bailleurs en vue du financement du plan d’actions de l’Association ;
  • du projet de communication à présenter par la Présidente de l’AMP-UEMOA au congrès de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF).

Les Médiateurs ont également évoqué la tenue de la prochaine Assemblée générale ordinaire de l’Association qui se fera en marge de la table ronde des bailleurs au Sénégal, après les démarches préparatoires auprès de la Commission de l’UEMOA.

La réunion du Bureau élargi de l’AMP-UEMOA s’est achevée par la lecture de motions de remerciements au Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence M. Alassane OUATTARA et au Médiateur de la République, Monsieur Adama TOUNGARA, pour l’hospitalité ainsi que les excellentes conditions de séjour et de travail offertes aux délégations.

Madame la Présidente de l’AMP-UEMOA a enfin remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette rencontre, notamment le personnel de l’institution du Médiateur de la République de Côte d’Ivoire. Elle a souhaité un bon retour à ses pairs et à leurs collaborateurs.

Cette rencontre a révélé la détermination des Médiateurs à poursuivre leurs efforts pour le renforcement des mécanismes de médiation au sein de l’UEMOA.


Imprimer