L’équipe du Médiateur du Faso a poursuivi son périple ce mercredi 29 novembre 2023 dans la province du IOBA précisément dans la commune de Dissin où elle a tenu une audience foraine.
Ce rendez-vous du donner et de recevoir a connu la participation des forces vives de la localité. Il a été également l'occasion de mieux faire connaître le Médiateur du Faso dans ses missions et ses attributions à travers plusieurs communications.
En appuie aux communications, le Directeur de Cabinet monsieur Noël Quentin Rouamba a, au nom de madame le Médiateur du Faso indiqué que les audiences foraines sont une tribune qui offre l’opportunité aux citoyens d’exposer leurs préoccupations en vue de la recherche de solutions à l’amiable.
Il a également souligné que les échanges avec les populations contribuent à promouvoir le civisme, la cohésion sociale et le mieux vivre ensemble.
Pour le Président de la délégation spéciale de la commune de Dissin le Médiateur du Faso constitue aujourd’hui un instrument indéniable à la bonne gouvernance et à la réconciliation nationale.
Il a donc invité l’ensemble des participants à s'approprier l'institution afin de servir de relais d'informations auprès des autres.
C’est avec enthousiasme et un grand intérêt que les participants ont suivi les différentes communications. Ils se sont engagés à toujours recourir à l’institution dans la résolution de leurs différends.
La population de Dissin est confrontée à un manque d'eau potable. Séance tenante, les participants ont sollicité le Médiateur du Faso pour porter leur voix auprès des autorités afin de trouver une solution à leur préoccupation.
« Le Médiateur du Faso, une Institution Indépendante au service du citoyen »
Département Communication et Relations Publiques