Audience foraine : Défi relevé à Batié

Previous Next

Le Médiateur du Faso, madame Fatimata SANOU/TOURE a présidé sa première audience foraine dans la cité de Damar. Elle a tenu à honorer de sa présence ce rendez-vous important avec la population du Noumbiel. « Mon souhait est d’aller même jusqu’au village le plus reculé de la capitale pour mieux faire connaitre l’institution », soutient-elle.

Pour le Haut-Commissaire de la province monsieur Jean Marie KIENTEGA, ce cadre d’échanges était vivement attendu par les forces vives et la population du Noumbiel qui voulaient connaître davantage les missions du Médiateur du Faso et comment s’y prendre pour la saisine. En témoignageune salle d'audience comble qui n'a pu contenir les participants ; preuve de cet intérêt des populations qui ont profité soumettre plusieurs doléances et plaidoyers au Médiateur du Faso.

Il s’agit entre autres de la décentralisation des représentations de l’institution au niveau provincial, le renforcement de capacités des acteurs locaux sur la prévention et la gestion des conflits communautaires, les problèmes d’accès à l’eau potable, les difficultés d’acquisition des actes d’état civil par les personnes déplacées internes et le bitumage rapide de la route Gaoua-Batié.

A toutes les préoccupations soulevées, madame le Médiateur en a pris bonne note et s’engage à les porter à qui de droit.

Cette audience foraine est rendue possible grâce à l’accompagnement du Programme d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Assainissement (PAEA).

Les audiences foraines se poursuivent dans la région du Sud-ouest.

Le Médiateur du Faso, une institution à l’écoute des citoyens

Département Communication et Relations Publiques


Imprimer