Arrivée dans l’après-midi du 26 novembre 2023 où elle présidera les travaux de l’audience foraine qui regroupera les forces vives de la localité, le Médiateur du Faso et son équipe sont allés présenter leurs civilités aux autorités coutumières et religieuses de la ville de Gaoua.
Elle s’est rendue successivement chez le chef de canton de Gaoua, à la fédération des églises et missions évangéliques (FEME), à la fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) section Gaoua et chez l’évêque.
Comme il est de coutume à chaque étape, elle leur a présenté les missions et attributions de son institution et solliciter leur accompagnement et bénédictions pour la réussite de l’audience foraine.
Dans la gestion des conflits sociaux et communautaires, les leaders coutumiers et religieux sont des partenaires privilégiés de l’institution. Elle les a félicités pour leurs efforts à la promotion de la paix, la cohésion sociale et au mieux vivre ensemble.
En retour elle a reçu les bénédictions des autorités coutumières et religieuses qui ont également rassurer de leur présence à l’audience foraine, un cadre d’écoute et d’échanges pour l’institution.
En plus de Gaoua, pour rapprocher davantage l’institution du citoyen et permettre aux couches vulnérables d’exposer leurs problèmes pour une solution à l’amiable, l’équipe du Médiateur du Faso va se déployer dans toutes les provinces du sud-ouest.
« Le Médiateur du Faso, la tradition du dialogue »
Département Communication et Relations Publiques