AGBOVILLE: LE TOUT NOUVEAU MÉDIATEUR DÉLÉGUÉ DE LA RÉGION DE L’AGNEBY-TIASSA INSTALLÉ.

Previous Next

La cérémonie d’installation du Médiateur Délégué de la Région de l’Agneby-Tiassa s’est déroulée ce jeudi 11 juillet 2024 sous la présidence de Monsieur Adama TOUNGARA, Médiateur de la République.

La salle de conférence de la préfecture d’Agboville a accueilli cette cérémonie en présence de diverses personnalités, dont le Ministre de la Santé, Pièrre N’Gou DIMBA, Président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa, le Préfet de Région, préfet du département d’Agboville, Monsieur Sihindou COULIBALY, du représentant du Maire, des élus locaux, des cadres, des chefs traditionnels, des guides religieux, ainsi que des membres des associations de femmes et de jeunes.

Madame KOFFI Ahou Marie Chantale Épse KOUAMÉ a été investie comme le tout nouveau et premier Médiateur Délégué de cette région. Cette région était, jadis sous l’autorité administrative de la permanence de l’Institution sise à Abidjan, dont le siège est à Yamoussoukro.

La nouvelle Médiatrice Déléguée aura pour mission de rapprocher davantage l’institution de médiation des populations d’Agboville, de Sikensi, de Tiassalé, de N’Douci, d’Azaguié.

Le Médiateur de la République a souligné l’importance de cette fonction pour apporter des réponses rapides et appropriées aux conflits potentiels qui pourraient survenir.


Imprimer