Le Médiateur du Faso madame Fatimata SANOU/TOURE, Secrétaire Général de l’Association des Médiateurs des Pays membres de l’UEMOA (AMP-UEMOA) a été reçu en audience par le Président de la Commission de L’UEMOA, monsieur Abdoulaye DIOP ce jeudi 14 avril 2022.
La Secrétaire Générale est allée se présenter au Président de la Commission mais aussi faire le point de la dernière réunion du bureau de l'AMP-UEMOA tenue à Niamey au Niger du 28 février au 02 mars 2022. Une démarche de la Secrétaire générale se justifie par les excellentes relations de collaboration et de partenariat qu’entretiennent l’association et la commission.
Dans sa double casquette, madame le Médiateur du Faso a plaidé pour la redynamisation de l’AMP-UEMOA, de même que des institutions de médiation de l’espace.
Elle a donc présenté au Président deux projets phares de l’AMP-UEMOA a savoir le cadre harmonisé du statut et des règles d’organisation et de fonctionnement de l’Institution du Médiateur de la République et le projet d’harmonisation des systèmes informatiques de traitement des réclamations des institutions membres de l’association.
Le Président Abdoulaye DIOP qui a bien accueilli cette visite ainsi que la qualité des échanges, a félicité madame la Secrétaire Générale pour sa nomination en tant que Médiateur du Faso et pour son leadership. Il a marqué sa disponibilité à l’accompagner pour la réussite de sa mission, mais aussi pour celle de l’AMP-UEMOA.
Département Communication
et Relations Publiques