Une délégation de l’Association des Médiateurs des Pays membre de l’UEMOA(AMP-UEMOA) conduite par son président Me Ali Sirfi MAIGA Médiateur de la république du Niger et son Secrétaire Générale, madame Fatimata SANOU/TOURE, Médiateur du Faso, a été reçue en audience par le président de la Commission de l’UEMOA monsieur Abdoulaye DIOP ce vendredi 06 mai 2022.
Cette audience fait suite à la réunion élargie du Bureau de l’AMP-UEMOA organisée du 28 au 02 mars 2022 à Niamey au Niger pour examiner l’état de l’association et définir de nouvelles perspectives. Une réunion qui a vu la matérialisation de deux projets pour dynamiser les institutions de médiation de l’espace. Il s’agit du cadre harmonisé du statut et des règles d’organisation et de fonctionnement de l’Institution du Médiateur et de l’harmonisation des systèmes informatiques de traitement des réclamations des institutions de médiation des membres de l’AMP-UEMOA. Deux ambitieux projets écrits en accord avec la Commission de l’UEMOA selon le Président Sirfi MAIGA
Quoi de plus normal que de venir rendre compte et de plaider pour leur mise en œuvre «Nous sommes venus renouveler la gratitude de notre association à la présidence de la commission de l’UEMOA. Si l’AMP-UEMOA a pu mener à bonne fin ses projets et programmes, c’est grâce à l’appui constant de la commission… Notre conviction demeure que cet accompagnement sera actualisé.» a confié le Président Sirfi MAIGA
L’UEMOA et l’association entretiennent d’excellentes relations de partenariat et de collaboration depuis sa création en 2008 à Ouagadougou.
Pour le président de la commission de l’UEMOA monsieur Abdoulaye DIOP, l’importance des institutions de médiation dans nos pays n’est plus à démontrer. Il s’est dit attentif aux préoccupations de l’association. Il a réaffirmé sa disponibilité et son engagement à la soutenir pour l’atteinte de ses objectifs.
Département Communication
et Relations Publiques